Time Shadows - T 3

Time Shadows T3

Shinpei a laissé derrière lui le massacre sanglant du festival d'été, et il est amené à revivre le 22 juillet pour la quatrième fois. Il se met en quête de Ryûnosuke Nagumo, qui semble détenir beaucoup de réponses, pour découvrir finalement qu'elle est entourée de mystère... Début de la contre-offensive contre les ombres ; la tension monte !

Avis

Encore une lecture palpitante dans laquelle Nagumo est le personnage central, elle est d'ailleurs mise à l’honneur sur la jaquette. 

Le voile se lève peu à peu sur cette ancienne habitante de l’île qui a l’air de bien connaître les ombres. Quelques scènes de son passé nous sont révélées, nous découvrons ainsi ce qui la rattache aux ombres et pourquoi elle est déterminée à les traquer. Shinpei doit absolument retrouver cette femme afin qu’ils s’entraident face à ces ennemis mystérieux.

De nombreuses révélations nous permettent d’en apprendre plus sur les ombres et sur la façon de les éliminer. Mais les événements précédents n’ont-ils pas déjà modifié la réalité ? Cela fait plusieurs fois que Shinpei revit la même journée mais est-elle rigoureusement identique à celle qu’il a vécue auparavant ? Shinpei doit être attentif et refaire exactement les mêmes actions que les fois précédentes afin de ne pas éveiller les soupçons. Certaines ombres semblent plus fortes que d’autres. Quel est leur objectif ? Pourquoi les ombres remplacent peu à peu les humains ?

Les personnages sont intéressants et approfondis. Nagumo a du caractère. Comment est-elle devenue aussi forte ? Quelles raisons l’ont poussée à quitter l’île il y a 14 ans ? Pourquoi est-elle aussi bien renseigner sur les ombres ? Pourquoi est-elle revenue sur l'île ?

Il reste encore de nombreux mystères et de nouveaux questionnements apparaissent encore une fois. Time Shadows ne cesse de nous captiver par les nombreux retournements de situations. Le scénario fantastico-thriller est bien ficelé et nous dévorons le tome en étant régulièrement surpris. La mise en scène est parfaitement maitrisée et l'histoire est bien rythmée. 

Si vous êtes attentif à certains détails graphiques (pixels, ombres des humains...), vous verrez qu’il y a quelque chose qui cloche… Les visages sont expressifs. Les traits sont soignés et  les décors sont réussis. 

A la fin du tome, nous avons quelques indices pour aider à comprendre l'histoire. En tout cas, la pièce n°006 avec les notes de Nagumo aide bien à comprendre les ombres, certains petits détails m'avaient complètement échappés !

C’est un bon shonen addictif, j’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer. Nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises ! 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 3 octobre 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.