Nouveauté Taifu d'Octobre 2019

Zodiac Love - T 3

Zodiac Love 3

Résumé
Pendant le mois où il est possédé par le serpent, le grand prêtre Masataka n’arrête pas de cauchemarder. Guidé par le serpent Kagari, Kotarô entre dans son cauchemar et il voit combien Masataka était triste et esseulé étant enfant. Kotarô décide alors de le guérir de ses blessures pour qu’il soit en paix !

Avis

Encore une belle lecture avec ce dernier tome de Zodiac Love.

Nous rencontrons les quatre derniers animaux du zodiaque chinois avec dans l’ordre d’apparition le serpent, le cheval, le mouton et enfin le singe. Masataka est chaque mois possédé par l’un d’eux au fil des chapitres. Son caractère est influencé par l’animal qui le possède.

Au travers l'histoire avec le serpent, nous avons l'occasion de découvrir quelques scènes de l'enfance de Masataka et elle n'a effectivement pas été facile. Le grand prêtre, bien qu'il soit adulte, a peur de se retrouver à nouveau seul comme lorsqu'il était petit. Il n'arrête pas de faire des cauchemars. Kagari, le signe du serpent, va guider Kotarô à entrer dans ce mauvais rêve afin de panser les blessures de celui qu'il aime. L'histoire est vraiment touchante et cela permet de découvrir un nouveau personnage qui fut important dans le passé de Masataka. 

Yukio est le signe du cheval. Avec Masataka, il a l'idée d'organiser une soirée dansante pour annoncer les fiançailles mais cela ne plaît pas à Kotarô qui est mis sur le fait accompli. Du coup, l'ambiance est un peu tendue entre eux.

Avec Konami, le mouton, nous découvrons un nouveau personnage, un loup, qui est amoureux d'une humaine... il est donc fait appel au prêtre du sanctuaire.

Mitsumasa, le singe, a du caractère, il ne le reconnaitra pas Kotarô s'il n'y a pas de marche nuptiale...

Les personnages sont toujours aussi attachants. Nous les découvrons peu à peu et nous voyons que les animaux du sanctuaire s’entendent bien. Koma s'est parfaitement intégré parmi eux. 

L’humour est bien présent car les animaux ne retiennent pas leurs mots et ont parfois des paroles un peu crues. Certaines scènes et / ou répliques vous feront certainement sourire.

Les graphismes sont plaisants et doux. J’aime beaucoup les jaquettes de cette série, les animaux du zodiaque que nous allons rencontrer pendant notre lecture y sont tous représentés.

Il y a beaucoup plus de scènes érotiques par rapport aux autres tomes.

L’édition est de qualité et une jolie illustration en couleur est présente au début du tome. Pensez également à soulever la jaquette !

C'est une très belle série courte en seulement 3 tomes que je vous invite à découvrir. L'histoire est intéressante, c'est drôle et les graphismes sont vraiment beaux.

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Merci à Taifu pour cette lecture en service presse.