Seraph of the end - Glenn Ichinose - T 8

Seraph of the end Glenn Ichinose T 8

Si Mahiru n’est pas morte dans deux jours, le père de Glenn sera exécuté !
Alors que la fin du délai de ce terrible ultimatum se rapproche dangereusement, Mahiru est enlevée par quatre vampires non identifiés. Son dernier message à l’intention de Glenn a été le suivant : « N’interviens pas. Contente-toi de regarder. Je vais à Kyoto voir la reine des vampires… »

Avis

C'est avec plaisir que j'ai lu le tome 8 du manga Seraph of the End Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans qui adapte la deuxième moitié du roman 5 (pages 90 à 225 environ). Nous nous approchons doucement de la fin puisqu’il y a 7 romans, il reste donc deux romans à adapter. Je n'ai pas été surprise par le déroulement des événements puisque j’ai lu le roman mais c'est toujours aussi passionnant à suivre. Le compte à rebours est lancé aussi bien pour le père de Glenn que pour la terrible catastrophe… !

La stratégie de Kureto et de Mahiru se met en place. Kureto menace le père de Glenn, celui-ci dispose d’un mois pour tuer Mahiru. S’il n’y parvient pas, le père de Glenn trouvera la mort. C’est donc un terrible choix qui s’impose au jeune lycéen. Pourra-t-il sauver son père ? Quel est le plan de Mahiru ? En quoi les vampires vont-ils intervenir et pourquoi ? Qui est leur reine ?

Malgré les faits qui deviennent de plus en plus sombres pour le personnage principal, Glenn sait qu’il n’est plus tout seul, il peut compter sur ses amis. Leur lien est toujours aussi fort. Glenn va-t-il parvenir à résister à l'appel de son démon ? Cédera-t-il à ses désirs ?

Les graphismes sont soignés. Le découpage de planches est efficace et dynamique. Il y a moins de combats dans ce tome par rapport au précédent. Les visages sont expressifs. La tension est néanmoins palpable pendant la lecture.

Je vous conseille de lire le roman en parallèle car il est beaucoup plus complet. En tout cas, cette version manga respecte bien le light-novel.

En tout cas, le prochain tome risque d'être riche en émotion et en révélation.

N’hésitez pas à découvrir cette série !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 12 juillet 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.