Ragna Crimson - T 4

Ragna Crimson 4


Altémacia, le roi des Ailés, a remonté le temps. Ragna s’est alors retrouvé en danger, mais c’est sans compter sur Crimson qui l’a secouru en mettant à exécution un plan d’une grande cruauté…

La puissante Princesse d’argent fait enfin son apparition !!

Avis

Une lecture intéressante avec ce tome 4 même si la première partie est un peu difficile à suivre avec le passé/futur de Ragna lors de son combat face à Altémacia mais cela nous apporte d'importantes révélations ! La deuxième partie relance bien l’intrigue avec l’apparition d’un nouveau personnage qui sera certainement très important pour la suite ! Nous avons de nombreux rebondissements auxquels nous ne nous attendions pas !

Ragna est désormais très puissant, il mène un combat acharné face à Altémacia, la reine des Dragons ailés qui utilise régulièrement son pouvoir pour remonter le temps, ce qui la rend quasiment intouchable. Alors que Ragna est en difficulté, Crimson décide d’entrer en scène mais tout ne va pas se dérouler comme prévu... 

Pour l’instant, il est encore difficile de savoir dans quelle direction l’auteur veut nous mener, mais nul doute que l’introduction de la Princesse d’argent (que nous voyons sur la couverture) va bien relancer les différents enjeux de l’histoire et son face à face avec Crimson et Ragna est bien amené. La fin du tome m’a d’ailleurs fait sourire.

Cette princesse a une forte personnalité et elle est originale, j’ai hâte de voir comment elle va évoluer. Crimson montre son visage démoniaque, il n’éprouve aucun sentiment pour les humains comme le montre une certaine scène… La force de Ragna sera-t-elle suffisante pour faire face aux multiples dangers autour de lui ? Comment vont-ils bien pouvoir se sortir de la situation dans laquelle ils se trouvent ?

Graphiquement, les scènes de combat sont bien rythmées. Les traits des personnages restent assez classiques mais ils sont expressifs. 

Par contre, c’est dommage qu’il n’y ait pas de résumé ou une galerie de personnages afin de se situer dans l’histoire d’autant plus que les personnages sont nombreux. J’espère que nous reverrons prochainement les autres dragons.

Même si l'histoire est complexe, la fin du tome éveille toujours notre curiosité comme pour les tomes précédents. J'attends donc la suite avec impatience par contre il faudra être patient car le tome 5 sortira en février 2020 et nous aurons alors rattrapé la publication japonaise.

Pensez à soulever la jaquette, il y a quelques secrets concernant la conception des personnages qui sont révélés.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 23 novembre 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.