Moriarty - T 12


Milverton, alias le Roi du harcèlement, détient le secret de Mary et il est prêt à rendre impossible le mariage de John avec celle-ci. Pour sauver John des griffes de ce répugnant personnage qui trouve un plaisir pervers à humilier des innocents, Sherlock est décidé à l’affrontement !!
Et à éliminer le Mal puissant qui écrase Londres, radicalement s’il le faut !!…

Avis

Une excellente lecture avec ce tome 12 de Moriarty même si je n’ai pas eu trop de surprise puisque j’ai regardé l’adaptation animée sur Wakanim, ici cela correspond surtout à l’avant-dernier épisode. Quelle fin riche en suspense, c’est captivant !

Milverton menace Mary, la future femme de Watson car il connait son passé. Sherlock souhaite protéger son meilleur ami et lui permettre d’être heureux avec sa bien-aimée. Il est prêt à tout pour déjouer les plans de Milverton. Celui-ci fait régner la peur par sa mainmise des médias, il est le roi du harcèlement et de nombreuses victimes innocentes ont déjà chutées à cause de lui. Ses agissements dérangent également le « prince du crime ». Qui réglera son compte à ce dangereux individu ? Comment le clan Moriarty ou Sherlock vont-ils le coincer ? L’heure est-elle au dialogue ou à l’affrontement ? Quel plan va être mis en œuvre ?

Les personnages sont charismatiques, le suspense est à son comble car nous ne savons pas comment Sherlock ou William vont réagir. Une chose est sûre, la relation entre les deux hommes de génie est à la fois de la rivalité mais c’est aussi une sorte d’amitié, chacun ayant trouvé une personne d’aussi intelligent que lui. Les liens se resserrent également entre les locataires de Baker street. Les actes de Sherlock montrent à quel point Watson est devenu important à ses yeux, c’est l’ami avec qui il peut être lui-même et sur qui il pourra toujours compter. Il est prêt à commettre l’irréparable si besoin... 

Graphiquement, c'est toujours aussi beau. Le découpage des planches est efficace et dynamique. Les visages des personnages sont expressifs et les décors sont soignés.

L'édition est de qualité, nous avons une belle illustration en couleur au début du tome. 

N’hésitez pas à découvrir cette série, elle se bonifie au fil des tomes et c’est captivant à lire.

Vivement la suite !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er février 2022.

Editeur

Kana
Merci aux Editions Kana pour ce tome reçu en service presse.