Kingdom - T 41

Kingdom - T 41

Après être parvenu à pacifier la situation intérieure de l'État de Qin, Ei Sei et Shin sont plus que jamais déterminés à concrétiser leurs rêves mutuels. Au même moment surviennent des évènements suffisamment importants pour ébranler le grand État de Chu...
Mais quelle est donc l'étonnante armée alliée à laquelle l'unité Hi Shin, qui a reçu l'ordre de progresser vers l'État de Zhao, va-t-elle servir de renforts... ?!



Avis

Une lecture toujours aussi pasionnante avec le T 41 de Kingdom

La première partie de la série s'achève après le premier chapitre qui nous donne clairement les objectifs du Roi Ei Sei afin d'unifier la Chine mais ce n'est pas tout, il souhaite aussi la renaissance des six grands généraux de Qin ! (La jaquette est peut-être un indice sur les potentiels candidats mais il y a d'autres guerriers talentueux qui peuvent également avoir leur place parmi les six grands généraux...). Maintenant que les intrigues de politique intérieure se sont calmées, toute l'action va se concentrer sur la politique extérieure.

La deuxième partie de Kingdom commence à partir de ce tome, l'histoire promet d'être encore plus intense et sanglante pour la conquête des pays voisins. L'unification de la Chine se fera par la force ! Mais nous avons immédiatement des rebondissements inattendus car, s'il y a eut du changement à la tête de l'Etat de Qin, il y en a aussi dans l'Etat de Chu qui risquent d'avoir d'importantes conséquences. L'entrée en scène des plusieurs nouveaux personnages renouvelle encore le scénario, nul doute que l'univers de la série va encore continuer de nous passionner encore très longtemps !

L'unité Hi-Shin doit désormais rejoindre l'armée de Kanki. Comment va se dérouler la rencontre entre ce général bien particulier et Shin ? Ils sont tellement différents, vous allez avoir quelques frissons car la tension est immédiatement palpable. L'armée de Kanki est constituée d'anciens bandits, ils ne réagissent pas du tout comme une armée "classique". Ce n'est donc pas très rassurant, on pourrait même se demander qui est l'ennemi à affronter entre l'armée de Zhao ou bien ces "alliés"... Comment l'unité Hi-Shin va-t-elle collaborer avec l'armée de Kanki réputée pour ses pillages et massacres ? Pour l'instant, ils doivent se diriger vers l'Etat de Zhao pour conquérir les collines de Kokuyou. Ce sera l'occasion de retrouver Keisha, le Commandant en chef de l'armée annemie, qui a des comptes à régler avec Kanki et Shin... 

Kanki est bien mis à l'honneur dans ce tome. Il dégage une telle "aura" autour de lui, il est impressionnant mais quel charisme ! Une scène avec Shin est très forte, cela promet pour la suite... Il est vraiment différent des autres généraux autant dans son comportement que par ses actes pourtant c'est difficile de ne pas le trouver "classe" mais il est terrifiant quand même ! (cf. le T 20...)

Les planches sont très bien découpées, la mise en scène est réussie et les visages sont expressifs. Le jeu des regards sur les planches est toujours impressionnant. Chaque action dégage beaucoup de puissance lors des combats. Il y a beaucoup de soins apportés aux détails (armures, champ de bataille…). C'est tout simplement sublime, le style de l’auteur a évolué par rapport aux premiers tomes, les traits sont beaucoup plus fins et précis. Certaines planches nous offrent une claque visuelle à travers leur dynamisme et les émotions qu'elles dégagent. 

De nombreuses cartes permettent de localiser les troupes, c'est intéressant et cela permet de bien comprendre les enjeux de la conquète des collines de Kokuyou et de visualiser la stratégie mise en place.

La série ne s'essouffle pas, le mangaka Yasuhisa Hara continue de nous captiver en renouvelant sans cesse son scénario.  

Lisez Kingdom, vous ne le regretterez vraiment pas, c’est vraiment addictif et passionnant ! 

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 12 juillet 2020.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.