Kingdom - T 30

Kingdom - T 30

Suite aux stratagèmes déployés par Karin, la Porte de Kankoku semble être sur le point d'être prise à revers quand... Mais qui peut bien intervenir dans une situation critique ? Alors qu'un peu de répit semblait être gagné, le dernier acte de la guerre commence et le champ des opérations s'élargissant, la bataille prend soudain une toute nouvelle dimension !!

Avis

Quel tome passionnant et riche en rebondissements ! La bataille entre les armées de l'Etat de Qin et celles de la coalition continue et s'intensifie ! Cette fois, c'est Duke Hyou qui a l'honneur d'être en couverture et avec son action dans ce tome, c'est amplement mérité.

L'un des généraux ennemis a été battu, la nouvelle se répand rapidement et motive l'armée de Qin mais la générale Karin n'a pas dit son dernier mot, elle avait prévu un autre plan depuis longtemps et elle le met en oeuvre ! La Porte de Kankoku va-t-elle tomber ? y aura-t-il un homme providentiel pour contrer sa ruse ? Le danger pour la capitale Kanyou est-il pour autant éloigné ? Où est passé Riboku et quel est son plan ? Un danger imminent plane au-dessus de l'Etat de Qin à la fois à l'intérieur et à l'extérieur...

Les rebondissements s'enchainent à un rythme effréné, c'est intense, incroyable, époustouflant. La tension est palpable à chaque page. Nous avons de la stratégie militaire et beaucoup d'actions dans ce tome. Mais nous retrouvons aussi une dimension politique au sein même de la capitale. Ryo Fui continue ses petites combines pour prendre le pouvoir mais le Roi Ei Sei n'a pas l'intention de se laisser faire... Du côté du champ de bataille, un affrontement a lieu entre deux guerriers redoutables. Shin reçoit encore une fois une lourde mission, ce qui montre à quel point ses qualités guerrières sont reconnues. Parviendra-t-il à porter ce poids sur ses épaules et à "ne pas laisser son feu s'éteindre" ? Heureusement il n'est pas seul mais c'est encore un moment difficile à vivre, cela le rendra certainement encore plus fort et encore plus déterminé pour l'avenir...

Les personnages sont tous charismatiques, certains sont bien mis à l'honneur puisqu'ils font preuves d'héroïsme. Vous aurez beaucoup de frissons. Nous retrouvons avec plaisir Ei Sei qui prend une importante décision, il ne sera jamais un roi passif. Nul doute que Shin et Ei Sei se retrouveront prochainement afin de protéger la capitale et ses habitants. 

Les planches sont très bien découpées, la mise en scène est réussie et les visages sont expressifs. Les scènes de batailles sont époustouflantes et parfaitement rythmées. Il y a beaucoup de soins apportés aux détails. Des cartes permettent de situer la position des différentes armées, ce qui est vraiment très utile.

L’histoire est très bien rythmée, on ne s’ennuie pas un seul instant. C'est une lecture 100% addictive. La fin du tome est "majestueuse", vivement la suite ! 

Yasuhisa Hara continue de nous captiver avec cette saga épique qui ne s’essouffle toujours pas au contraire ! C'est fascinant !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 16 novembre 2019.

Editeur

Meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.