Kaiju n°8 - T 4

Kaiju n°8 - T 4

Le combat fait rage, Kafka et ses compagnons défendent la base d'une attaque aérienne.
De son côté le commandant Hoshina se bat contre un kaiju plutôt retors. Alors que les choses semblent bien tourner pour les Forces Spéciales de Défense, un événement inattendu pousse Kafka à mettre toutes ses forces dans le combat, mettant en danger son secret.

Avis

Une excellente lecture riche en action avec le T 4 de Kaiju n°8. L’histoire s’intensifie de plus en plus pour notre plus grand plaisir.

L’ennemi lance un raid aérien sur la base de Tachikawa. Les Forces de Défense doivent repousser les assaillants. Le vice-commandant Hoshima montre sa puissance et son talent de sabreur. Le combat fait rage et il se montre époustouflant mais son adversaire n’a pas dit son dernier mot, au contraire, une surprise de taille l’attend ! De son côté, Kafka ressent immédiatement un danger, ses sens se mettent en alerte devant la puissance de l’ennemi et cela provient du côté de son chef. Kafka arrivera-t-il à temps ? Va-t-il devoir faire un choix pour sauver ses compagnons ?

Une étape est franchie avec ce tome, plus rien ne sera comme avant non seulement pour Kafka mais aussi pour les Forces de Défense. De nouveaux personnages entrent en scène, cela promet pour la suite mais cela ne fait pas forcément les affaires de Kafka. Comment va-t-il pouvoir se sortir de ce mauvais pas ?

Les combats sont nombreux et ils sont bien mis en scène. Les membres de la brigade forment une bonne équipe, chacun a confiance en ses compagnons pour protéger ses arrières. La tension est palpable à chaque instant et le lecteur est tenu en haleine vis-à-vis des événements qui se déroulent sous ses yeux.

Les personnages sont maitrisés, Hoshina (qui est d’ailleurs mis en avant sur la jaquette), est bien mis en valeur dans le tome, son combat face à l’ennemi dure plus de la moitié du volume. Des flashbacks nous montre son passé avec la commandante Mina Ashiro. Kafka prend de plus en plus d’assurance, il réagit vite, cela aura sans doute des conséquences sur son avenir mais il peut compter sur la confiance de ses amis malgré les événements.

L’histoire est bien rythmée, le suspense est présent dans les combats mais aussi dans ce qui attend les personnages.

Graphiquement, c'est une vraie réussite. Le découpage des planches est efficace et les visages des personnages sont expressifs.

Je suis donc conquise par cette série, il faudra néanmoins voir sur la durée mais pour l'instant c'est une bonne lecture.

Vivement le prochain tome !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 20 avril 2022.

Editeur

Kazé
Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse