Hell's Paradise - T 6

hell's paradise 6

Au prix de lourdes pertes, le groupe de Sagiri est parvenu à vaincre l’un des Tensen, le puissant Mûdan, et progresse au cœur de Hôrai. Pendant ce temps, Gabimaru, qui a perdu une partie de sa mémoire en faisant usage du tao, se retrouve face aux frères Asa. S'engage alors un duel entre un Gabimaru affaibli et le terrifiant Chôbê, devenu surhumain en s’éveillant au tao. Mais le shinobi est prêt à tous les sacrifices…

Avis

Encore une lecture intéressante avec le tome 6 de Hell's Paradise. L'univers est toujours aussi riche et ne cesse de nous surprendre. 

Le groupe de Gabimaru se retrouve face à Chôbé Aza et son frère Tôma. Le combat est intense et difficile entre Chôbé / Gabimaru. Il faut l’intervention d’une tierce personne pour les séparer. Chôbé a perdu son contrôle à cause du tao et se retrouve désormais isolé. Parviendra-t-il à le contrôler afin de devenir invincible ? Mais dans ce cas, ll deviendrait une menace pour ses (anciens) compagnons humains, il est néanmoins prêt à tout pour sauver son frère. Il va croiser la route d'un personnage qui peut lui permettre de maîtriser le tao et cela n'est pas bon signe pour la suite... De son côté, Gabimaru a partiellement perdu la mémoire à cause de l’usage intensif du tao. Mais il n'est pas seul, ses compagnons sont là pour lui remettre les idées en place... Gabimaru "le vide" retrouvera-t-il le souvenir de la personne qui l'attend chez lui ?

Nous avons de nombreuses révélations sur le passé de Chôbé et de son frère, sur le passé de Mei, ainsi que sur l’origine de l’île et l’objectif final des immortels. Les dernières pages nous surprennent complètement avec l’importance que prend Lhien. Son rôle n'augure rien de bon pour les humains ! Par ailleurs, les renforts arrivent à leur tour sur l’île et évidemment ils ont droit à un comité d’accueil avec une créature qui se présente devant eux. Nous verrons alors à quel point ces nouveaux arrivants sont forts, en tout cas, ils en ont l'air... J'ai hâte de les voir en action.

Pour l’instant l’histoire s’intensifie et se complexifie également, je me demande où l’auteur va nous conduire d’autant plus que nous avons déjà eu beaucoup de révélations sur l’île et les différents personnages. Les enjeux sont désormais différents de leur objectif de départ.

Les graphismes sont réussis, les scènes d’actions et de combats sont intenses et bien rythmées. Le style graphique correspond bien au scénario. Les planches sont bien découpées. Les visages des personnages sont expressifs. Il y a beaucoup de soin apporté aux détails et aux décors. 

Avec la fin du tome, nous sommes complètement surpris par la décision de Chôbé... Le prochain tome sera certainement encore très riche en combats et en rebondissements !

N'hésitez pas à découvrir ce shonen qui est vraiment original.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 15 janvier 2020.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.