Goodbye Dragon Life - T 4


Après avoir repoussé les démons de la forêt d’Ente, Dran retrouve une vieille connaissance, vestige de son ancienne vie, qui tente de le piéger. Ayant rapidement réussi à déjouer le piège qui lui était tendu, il se voit bientôt contraint d’accompagner Serina qui doit régulariser sa situation auprès des autorités de la ville de Galois, la capitale du nord, mais de nouvelles péripéties les y attendent…

Avis

Après une longue attente, c’est avec plaisir que nous retrouvons Dran et ses compagnes dans ce quatrième tome de Goodbye Dragon Life qui est tiré des light novel de Hiroaki Nagashima et Kisuke Ichimaru. Nous replongeons facilement dans l’histoire grâce au résumé et à la présentation des personnages, cela aide bien pour se remémorer les événements.

Après une redoutable bataille contre quatre démons, nous pouvions penser que Dran profiterait d’un peu de repos mais hélas pour lui ce n’est pas le cas. En effet, son ennemie jurée, Arla Galavice, entre en scène. Ce premier chapitre nous permet d’en apprendre davantage sur le passé de Dran en tant que dragon mais malheureusement c’est un peu trop rapide, peut-être que nous reverrons Arla ultérieurement ?

Dans ce tome, c’est surtout Serina, la jolie Lamia, qui va avoir quelques soucis d’ordre administratif, il lui faut régulariser sa situation si elle souhaite devenir citoyenne de Galois. Mais tout ceci ne serait-il pas un piège ? Les lamias sont toujours considérées comme des monstres dangereux, peut-être qu’elle sera en danger si elle est conduite auprès des gouverneurs… Dran décide de l’accompagner au cas où, il souhaite la protéger à tout prix. Serina va effectivement se trouver en grand danger mais là aussi, l’histoire est un peu rapide et aurait mérité d’être un peu plus approfondie. Au moins cela aura beaucoup rapproché Dran et Serina mais peut-être pas du même point de vue. Si Serina découvre ses sentiments envers le dragon, celui-ci est complètement ignare en la matière, c’est une notion qu’il ne connait pas. Comment Serina va-t-elle réagir ?

A la fin du tome, un nouvel arc très prometteur commence. Dran décide d’intégrer l’école de magie afin de pouvoir protéger son village et ses compagnons si besoin. Or il semblerait que l’arrivée d’un « paysan » soit très mal perçue au sein de l’école. Dran risque d’avoir un comité d’accueil dès son arrivée, ils ne seront certainement pas déçus !

Les personnages sont de plus en plus charismatiques. Serina a beaucoup évoluée depuis le début. Dran reste mystérieux mais nous voyons bien son attachement aux humains. Il reste encore bien ignorant concernant la vie humaine, c’est drôle de le voir dans certaines situations. Le voile de son passé se lève peu à peu.

Le scénario est bien ficelé, nous prenons plaisir à suivre les aventures de Dran.

Graphiquement c'est vraiment réussi. Les décors sont soignés. Le découpage des planches est efficace.

Je continue d’être conquise par cette série et j’attends déjà avec impatience la suite.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 5 octobre 2022.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.