From End - T 2

From end - T 2

Rongé par un cancer incurable, Sakurai incite Shinomiya et Rui à le tuer afin de garder son emprise sur eux et d'assouvir ainsi sa vengeance. Dans ce but, il a enregistré le meurtre sur un dictaphone, qu'il a soigneusement fait parvenir à une certaine personne. Malheureusement, Shinomiya et Rui n'ont pas la moindre idée de qui il pourrait s'agir... Mais de quoi Sakurai veut-il se venger exactement ? Et qui tire les ficelles, maintenant qu'il n'est plus là ?

Avis

Une lecture captivante avec ce deuxième tome de From End qui m'a beaucoup plus convaincue que le premier. Nous sommes rapidement plongés au coeur de ce psycho-thriller et nous sommes tenus en haleine jusqu'à la dernière page. 

L'ambiance est toujours très sombre, c'est moins sanglant que le tome 1 mais cela reste glaçant sur le plan psychologique. Cette lecture est pour public averti, ce n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. 

Même après la disparition du psychopathe, celui-ci avait tout planifié pour faire vivre un véritable cauchemar à Shinomiya et Rui. Ils pensaient enfin retrouver la liberté mais ce n'est malheureusement pas le cas. Sakurai a voulu se venger et il a placé tous ses pièges et ses pions bien avant les faits. C'est terrifiant de constater jusqu'à quel point il a tout manigancé. Pourtant nous pourrions croire que c'est plutôt Shinomiya et Rui les victimes qui ont été poussées à agir pour se protéger. Mais nous découvrons au fil de la lecture l'origine des actions de Sakurai. Cela n'excuse en rien ses actes horribles, mais au moins nous connaissons désormais ses raisons. Pourquoi a-t-il fait subir tout cela à son fils ? De quoi a-t-il voulu se venger ? A-t-il un complice pour assouvir sa vengeance d'outre-tombe ? A-t-il disséminé des preuves de sa propre mort ? Et si oui, comment s'y est-il pris ? Qui se cache derrière les événements actuels ? Je vous laisse le découvrir par vous-même en lisant le tome.

Shinomiya et Rui se soutiennent l'un l'autre face aux épreuves. La jeune professeure réalise qu'elle tient beaucoup à son élève, et lui aussi il tient à elle. Ils sont tous les deux enchainés à leur bourreau. Mais le danger plane autour d'eux... 

Un nouveau personnage est introduit, ses actions sont surprenantes mais il est bien amené au sein de l'histoire... Un autre personnage prend de l'importance, celui-ci est rongé par la jalousie en voyant le lien très fort entre Shinomiya et Rui. Il est prêt à tout pour éliminer son rival... La jeune Watanuki prend aussi de plus en plus d'ampleur. Elle aimerait attirer l'attention de l'homme qu'elle aime mais il ne s'intéresse pas à elle... Quelle va être la réaction de la jeune fille face à la vérité qui apparait soudain sous ses yeux ? 

Le côté thriller est bien mis en scène et nous tient en haleine. Le scénario est bien ficelé. Les pages se tournent rapidement jusqu'à la fin en nous apportant de nombreux rebondissements inattendus. 

Graphiquement les traits sont matures et nous plongent bien dans l'angoisse. Les visages des personnages sont expressifs, ils montrent bien la peur et même la terreur. Le découpage des planches est efficace, cela correspond bien à l'ambiance très sombre du scénario. Même sur la couverture nous voyons bien les chaines qui entourent Rui. Certains plans sur des détails sont importants aussi comme par exemple les messages sur les smartphones.

La fin du tome se termine sur un cliffhanger. Quel suspense ! Quelle torture pour le lecteur de terminer un tome de cette façon ! 

J'attends le prochain tome avec impatience surtout qu'il s'agira du dernier !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 20 septembre 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.