Comme les autres - T 3

Comme les autres T 3

Ibuki et Ôsuke se disputent à propos de l'attitude d'Ibuki envers Tsubaki et son ex petite-amie, Hidaka. Pour les réconcilier, Tsubaki les invite au feu d'artifice. (Elle est bien sûr ravie d'y aller avec Ibuki !) Les deux garçons parviennent à se réconcilier, et Ibuki commence à avoir envie de connaître davantage Tsubaki...

Avis

Une lecture agréable avec ce troisième tome de Comme les autres même si parfois certains points m’ont semblés un peu trop rapides.

Ce tome met bien en avant le personnage d’Ôsuke. Dans le tome précédent, il avait fait des remarques à Hidaka, l’ex petite-amie d’Ibuki, et il s’est également disputé avec son ami d’enfance sur ce sujet. De coup, Ibuki délaisse Tsubaki et part consoler son ex. Tsubaki était impatiente de passer du temps avec celui qu’elle aime mais tout tombe à l’eau. Ôsuke lui tient compagnie et cela va permettre à la lycéenne d’en apprendre davantage sur lui. Comme il a lui-même était abandonné par sa mère, il a eu une enfance difficile. Mais sa rencontre avec Ibuki et leur amitié va changer sa vie. Nous assistons alors à des flashbacks sur leurs enfances. C’est intéressant de découvrir Ôsuke sous un autre jour, vu qu’il peut parfois sembler un peu froid et/ou imperturbable.

Dans la dernière partie du tome, l’histoire se concentre un peu plus sur la relation difficile entre Ibuki et son frère ainé. Celui-ci semble avoir joué un rôle sur le fait qu’Ibuki ne parle pas. Ce point sur la relation entre les deux frères est bien amené. Cela permet aussi de renouer un peu avec la thématique du handicap et l’apprentissage de la langue des signes.

L’histoire mériterait d’être un peu plus approfondie mais désormais la romance semble enfin avancer un peu plus vite.  

Les traits sont soignés et les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace.

C’est un titre doux et bienveillant à découvrir.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 7 octobre 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.