Cigarette and Cherry - T 8

Cigarette and cherry 8


Alors qu’ils sortent ensemble, leur relation fait du surplace. Est-ce qu’une employée qui vient d’entrer dans la vie active partage encore les mêmes valeurs que son petit ami étudiant ? Une nouvelle serveuse commence à travailler au café Kalanchoe, mais la jeune femme se fait des idées…

L’histoire d’amour entre la belle senpai et son kôhai puceau et maladroit s’ouvre sur une nouvelle saison. Il est temps de passer aux choses sérieuses !

Avis


Une lecture toujours aussi sympathique avec la lecture du T 8 de Cigarette and Cherry.

Cigarette ayant terminé ses études, elle ne travaille plus au café mais elle peut y venir en tant que cliente. Son kôhai prend désormais son travail très au sérieux d’autant plus que le patron est absent. Comme d’habitude, il se chamaille avec Blondinette, mais ils ont une surprise de taille avec la venue de la petite-fille du patron qui vient pour y travailler ! Parviendra-t-elle à bien s’intégrer à l’équipe ? Son grand-père lui a déjà parlé de ses employés, il sait qu’elle sera bien accueillie parmi eux. 

L’histoire est bien relancée avec l’entrée en scène de Mocchan qui est attachante. Elle est maladroite et complexée par sa grande taille. Elle a déjà été brimée à cause de cela, elle manque donc de confiance en elle. Or dès qu’elle arrive au café, elle est mise à l’aise immédiatement car tout le monde est sympathique, elle est même touchée par certaines paroles. Kôhai est bien décidé à l’encadrer comme il faut, il veut être un bon senpai pour cette jeune femme. C’est amusant de voir que désormais il veut offrir à quelqu’un ce que lui-même a reçu de la part de sa propre senpai.

De son côté, Cigarette a commencé son travail dans la vie active, mais ses supérieurs la trouvent beaucoup trop réservée malgré qu’elle soit très efficace. Le monde du travail s'annonce déjà complexe, comment va réagir Cigarette ?

Kôhai a bien évolué depuis le début de la série tout au moins au niveau professionnel. Pour le côté plus intime, il est encore maladroit, il aimerait faire évoluer sa relation et passer à l’étape suivante mais il ne sait pas comment faire. Un voyage dans un parc d’attraction avec sa dulcinée pourrait peut-être lui permettre d’avancer d’autant plus qu’il y aurait une nuit à passer ensemble. Mais qu’en pense Cigarette ? L’achat de préservatifs lui causera beaucoup de gêne mais c’est très bien qu’il y ait pensé au cas où. Leur promenade dans le parc leur permettra de s’interroger sur leur couple. Néanmoins, je trouve que leur relation est encore très retenue, j'espère qu'il y aura un peu plus de démonstration de tendresse plus tard.

Le style graphique est plaisant. Les visages sont expressifs et les traits sont délicats. Le découpage des planches est efficace et le récit est bien rythmé.

Cette fois, sur la jaquette, nous avons une étiquette « Fumer tue. Ce manga contient du papier, de l'encre et de l'humour. 0% nocif ». 

J'attends la suite avec impatience ! C'est une lecture très addictive à découvrir si vous ne connaissez pas ensemble.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 20 juin 2022.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.