Cigarette and Cherry - T 7

Cigarette and cherry 7

Alors que la cérémonie de fin d’études de la senpai approche à grands pas, la relation qu’elle entretient avec son kôhai est sur le point d’évoluer. Pour fêter la fin des études de leur collègue, les employés de Kalanchoe lui ont préparé une fête surprise dans le café. Après cette soirée bien arrosée, alors qu’il est temps de rentrer, la senpai a accepté de passer dans l’appartement de son kôhai.

Comment va évoluer leur relation qui balance entre maladresses et marques de respect ?

Avis


Une lecture toujours aussi sympathique avec le T 7 de Cigarette and Cherry. Il s’agit surtout d’un tome de transition puisqu’une page se tourne pour la senpai mais c’est surtout le début d’une nouvelle étape pour elle et son entourage.

Cigarette vient de terminer ses études, nous assistons rapidement à sa cérémonie de diplôme, puis à son dernier jour de travail au café Kalanchoé. C’est avec nostalgie qu’elle s’y rend, sans savoir qu’une belle surprise l’y attend de la part de son patron et de ses collègues. Chacun se remémore les moments passés ensemble, c’est très touchant de voir à quel point le café sera différent sans sa présence. Néanmoins il lui restera la possibilité de venir faire un petit coucou et d’être une cliente au lieu d’une employée. La relation entre senpai et kôhai évolue parfaitement à son rythme, une nouvelle vie commence pour eux. Désormais ils doivent prendre du temps pour se parler, apprendre à se connaitre, il n’y a plus réellement de lien senpai/kôhai vu que Cigarette n’est plus étudiante. Lorsqu’ils passent la nuit à discuter, ils sont maladroits mais tellement attendrissants. L’avenir s’annonce sous de bons hospices pour eux, nous ne pouvons qu’être impatients de découvrir leur nouvelle vie de couple. 

L’histoire est toujours plaisante à lire avec des personnages attachants et touchants, laissant beaucoup de place à l’humour et à l’émotion. Certaines scènes vous rendront sans doute nostalgiques de votre propre vie étudiante, de votre premier emploi et du moment où il faut partir pour un autre poste, ou même de vos premiers amours avec la découverte de l’autre.

Le style graphique est plaisant. Les visages sont expressifs et les traits sont délicats. Le découpage des planches est efficace et le récit est bien rythmé.

Cette fois, sur la jaquette, nous avons une étiquette « Fumer nuit gravement à votre santé. Lire ce manga, pas du tout ». 

L’édition est de qualité, nous avons une illustration en couleur au début du tome.

J'attends la suite avec impatience ! C'est une lecture très addictive à découvrir si vous ne connaissez pas ensemble.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 20 juin 2022.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.