Cigarette and Cherry - T 6

Cigarette and Cherry T 6

Le kôhai s’est rendu chez sa bien-aimée en étant persuadé qu’il n’aurait plus aucune chance de sortir avec elle. Mais c’est le contraire qui s’est produit. La jeune femme l’a rassuré en lui faisant comprendre qu’elle avait parfaitement saisi ce qu’il ressentait. Le jeune homme n’a pu retenir sa joie et il a embrassé sa senpai sans réfléchir. Ainsi, leur relation avance doucement mais sûrement…
A l’inverse, le rendez-vous entre Namajime et Blondinette ne s’est pas bien passé puisque la jeune fille est rentrée chez elle avant la fin. Ainsi, leur histoire semblait déjà finie, alors qu’elle avait à peine commencé…

Avis

Une belle lecture avec ce sixième tome de Cigarette and Cherry. Nous avons déjà dépassé la moitié de l’histoire puisque la série est terminée en 11 tomes.

L’histoire se focalise un peu plus sur Blondinette et Namajime. Leur rendez-vous ne s’est pas bien passé et la jeune femme a été blessée par les paroles un peu trop directes de son collègue. Elle se confie à sa senpai qui lui donne des conseils. Blondinette ne sait plus comment réagir devant Namajime. Celui-ci aussi se remet en question au point de demander conseil au kôhai alors qu'il ne s’y connait pas non plus en matière d’amour… Heureusement le patron du café est toujours présent et apporte régulièrement ses conseils à ses employés. Comment va évoluer la relation Blondinette / Namajime ? Vont-ils parvenir à exprimer leurs sentiments ?

L’histoire évolue bien, chaque personnage est approfondi et maîtrisé. Ils se remettent en question à plusieurs reprises. Chacun est attachant, ils sont souvent maladroit vis à vis de la personne aimée mais il n’est pas toujours évident d’exprimer ses sentiments. Cigarette prend une importante décision et cela à des répercussions sur le comportement de son kôhai. Celui-ci décide de s’investir pleinement dans son travail mais il en fait trop. Il dérange beaucoup ses collègues et fait même fuir des clients. De plus, il met sa santé en jeu. Comment va-t-il s’en sortir ? Cigarette va-t-elle à son tour s'inquiéter pour lui et le recadrer ? Leur relation va-t-elle avancer ?

La série est toujours aussi agréable à suivre et l’histoire est réaliste. Elle évolue bien dans les dernières pages. L'humour est également présent avec les diverses réactions des personnages. 

Le style graphique est plaisant. Les visages sont expressifs et les traits sont délicats. Le découpage des planches est efficace et le récit est bien rythmé.

Cette fois, sur la jaquette, nous avons une étiquette « Fumer provoque des attaques cérébrales. Cela ne va pas vous aider à draguer ». 

L’édition est de qualité, nous avons une illustration en couleur au début du tome.

J'attends la suite avec impatience ! C'est une lecture très addictive à découvrir si vous ne connaissez pas ensemble.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 6 octobre 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.