Check Me Up ! - T 7

Check me Up ! - T 7

Le départ de Kaïri pour mener des recherches médicales aux États-Unis a finalement été décidé. Mais avant de quitter le Japon, il compte bien tenir sa promesse vis-à-vis de Nanase et consacrer son temps libre à leur couple ! De son côté, fidèle à son surnom de Miss Courage, l’infirmière fait de son mieux pour soutenir le séduisant médecin dans son problème de succession et l’aider à préparer son voyage ! Après avoir surmonté tant d’obstacles, la plus difficile des épreuves est à venir... 
Auront-ils droit à leur happy end ?

Avis

Une lecture sympathique avec le dernier tome de Check Me up !

La romance se conclue sans réelle surprise mais au moins nous avons une vraie fin. 

Nous découvrons un peu plus le milieu familial de Kaïri avec la pression exercée par son père pour la succession et pour qui Nanase n'est évidemment pas assez bien. Heureusement les sentiments de notre joli couple sont profonds et sincères. Mais il est temps pour Kaïri de partir faire des recherches à l'étranger. Comment vont-ils vivre cet éloignement de plusieurs années ?

Kaïri a beaucoup évolué depuis le début de l'histoire, désormais il assume clairement ses sentiments. Nanase reste toujours trop dépendante de lui mais elle a évolué dans son métier d'infirmière dans lequel elle s'investit pleinement. Malgré la distance, chacun a décidé de poursuivre son objectif et d'avancer afin de préparer leur avenir. L'éloignement est difficile mais cela permet d'assister à la joie des retrouvailles. Les personnages secondaires auraient néanmoins mérités d'être un peu plus approfondis notamment Ryûko, la soeur de Kaïri ou le Docteur Kisugi. 

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi Nanase continue de vouvoyer Kaïri, même s'il est plus âgé qu'elle, c'est quand-même son petit ami...  

Côté graphisme, les visages des personnages sont soignés et nous ressentons bien leurs différentes émotions. Le découpage des planches est efficace. Il y a beaucoup de sensualité dans les scènes un peu plus intimes.

Cette série est douce et il y a beaucoup d'humour surtout dans les premiers tomes. 

N'hésitez pas à découvrir ce josei, vous passerez un bon moment de détente !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 11 juillet 2020.

Editeur

Kazé