Chacun ses goûts – T 4


Haru craque pour un bijou qu’elle aperçoit. Ao est content de découvrir une nouvelle facette de Haru et l’invite à faire du shopping, mais Haru refuse catégoriquement sous prétexte que si une personne comme elle se fait belle, c’est répugnant. Ao ne veut plus que Haru se dévalorise et il va lui faire une proposition…

.

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique avec ce nouveau tome qui est encore très doux. Il se dégage tellement de bons sentiments et de bienveillance dans cette série, cela fait vraiment du bien en plus de vous donner faim grâce aux recettes figurant à la fin de chaque chapitre.

Les  personnages sont attachants et nous comprenons que l’un comme l’autre tient énormément à leur relation. Haru continue de manquer de confiance en elle, elle se dévalorise constamment en se rabaissant en utilisant les termes « une personne comme elle ». Pourtant elle a beaucoup de qualité, et Ao est bien déterminé à le lui faire comprendre. Elle est quelqu’un de bien, elle peut aussi porter des jolies choses et cela lui irait à merveille. Ils sont très touchants par moments. En tout cas, Ao est très attentif à sa colocataire, il souhaite qu’elle soit bien dans sa peau et s’il doit bouder pour faire la réagir, il le fera ! Comment vont-ils réagir face à une première dispute de colocataire ?

Le ton est très juste, le lecteur comprend parfaitement ce que peuvent ressentir les personnages, comme le manque de confiance, le fait de refuser de se faire plaisir en s’achetant un vêtement ou un bijou parce qu’on juge que ce n’est pas fait pour nous. Mais là, Haru se qualifie carrément de « répugnante » alors qu’elle est pourtant adorable. On comprend qu’Ao veuille réagir face à ce comportement !

Cette lecture tranche-de-vie est très reposante et c’est un plaisir de suivre le quotidien de ces deux colocataires. Nous découvrons également un peu le passé d’Ao via une amie d’enfance, c’est sympathique de le découvrir ainsi.

Les graphismes sont très doux, les visages sont expressifs. Les décors sont soignés. Le découpage des planches est efficace.

C’est vraiment une lecture très douce. J’attends déjà la suite avec impatience.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er février 2022

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.