Bungô Stray Dogs - T 9

Avis
Fitzgerald, le chef de la Guilde, veut faire s’écraser la forteresse volante Moby Dick sur la ville. Atsushi est parvenu à s’infiltrer à bord pour l’en empêcher mais il se heurte à Akutagawa qui avait la même intention. Puisqu’ils ne s’entendent absolument pas, ils s’opposent l’un à l’autre. Mais lorsque Fitzgerald les rejoint, ils sont bien obligés de collaborer pour le combattre avec leurs pouvoirs "La bête au clair de lune" et "Rashômon" et ils nous réservent quelques surprises pendant le combat.
Une fois le combat terminé, l’Agence des Détectives Armés gagne un nouveau membre avec Kyôka, qui s’est repentie. Sa puissance sera certainement très utile à l’agence et Atsushi tient beaucoup à elle.
Ce que je retiens surtout de cette lecture, c’est l’importance de Dazai pour Akutagawa, cela apporte des scènes assez drôles quand on voit que Dazai est finalement son point faible tellement il l’admire. Pourtant ils ne sont plus dans le même camp. Dazai m’intrigue toujours autant, je me demande bien jusqu’où il peut anticiper les réactions des autres... Il a aussi des projets en ce qui concernent Atsushi et Akutagawa, ils auront chacun un nouveau rôle à jouer par la suite. Il reste à voir comment vont évoluer l’Agence des détectives et la Mafia portuaire. Un nouvel ennemi s’annonce à la fin de tome et cela promet pour la suite !
L’arc avec la lutte contre la Guilde prend fin avec ce tome mais un nouvel arc va débuter au prochain tome (qui sortira le 22 février en librairie).
Si vous avez regardé l’animé sur Crunchyroll, ce tome correspond aux épisodes 23 et 24. Normalement, nous devrions avoir la suite de la saison 2 dès le tome 10.
C’est un seinen a découvrir si ce n’est toujours pas fait !
Note : 4/5
Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 17 février 2019.