Bungô Stray Dogs - T 8

Dazai décide alors d’aller capturer Q, mais trouve sur son chemin Lovecraft et Steinbeck. C’est à ce moment qu’apparaît à ses côtés un protagoniste des plus inattendus !
Avis
Un tome absolument captivant !
La Guilde veut détruire la ville de Yokohama, l’Agence des Détectives armés a bien conscience de ce danger comme la Mafia Portuaire. Atsushi a donc émit l’idée surprenante de faire une alliance temporaire entre les deux organisations pour lutter contre cette menace. Fukuzawa et Mori, les deux boss, se rencontrent mais cela ne donne pas le résultat espéré. Il y a trop de tensions entre eux. Par contre, cela nous permet d’en apprendre plus sur le passé de Dazai lorsqu’il était dans le Mafia Portuaire et nous découvrons aussi le binôme qu’il formait avec Chûya, leur duo était craint par toute la pègre et nous découvrons pourquoi ils étaient terrifiants...
La première partie du tome (deux chapitres) met à l’honneur Dazai. Mais il n’est pas le seul détective mis à l’honneur. Un chapitre est entièrement consacré à Ranpo qui doit se confronter à Edgar Allan Poe. Cela permet surtout de mettre en avant son talent de déduction. Dans le dernier chapitre, nous retrouvons Atsushi qui a la délicate mission de s’infiltrer seul sur Moby Dick qui menace de s’effondrer sur la ville... Mais il a la surprise de se retrouver face un un autre ennemi ! Cela promet pour le tome 9 qui sortira en librairie le 21 septembre.
L’humour est présent notamment dans les échanges entre Dazai et Chûya, ils ne s’entendent absolument pas et se lancent souvent des piques mais on ressent bien qu’ils se font confiances malgré tout.
Si vous avez regardé l’animé sur Crunchyroll, ce tome correspond aux épisodes 21 à 23.
Un seinen a découvrir si ce n’est toujours pas fait !
Note : 4,5/5
Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 15 août 2018.