Bungô Stray Dogs - T 7

Bungô Stray Dogs T 7

Atsushi, sous le choc des attaques psychiques de Q, tombe dans le piège de Fitzgerald et d’Alcott et se fait capturer par la Guilde.

Le même Q, laissé en liberté dans la ville, décide alors de s’attaquer à Lovecraft pour passer le temps…

Septième volume de la série, dans lequel la ville de Yokohama se retrouve plongée dans une mer de flammes !

Avis

C’est toujours un plaisir de lire un nouveau tome de ce seinen.

Alors qu’il est accompagné des deux employées de l’Agence des Détectives Armés qui viennent d’être sauvées d’une attaque de la Guilde, Atsuki se fait attaquer par Q, un jeune garçon qui a un pouvoir psychique de manipulation de la conscience. Ce pouvoir est redoutable car personne ne peut y résister et les victimes attaquent ceux qui se trouvent à proximité. Atsuki et les secrétaires s’agressent mutuellement. Heureusement l’arrivée d’un autre membre de l’Agence met fin au combat... Dazai a un nouveau plan, il souhaite faire intervenir le Département des pouvoirs spéciaux du Ministère des Affaires Intérieures, représenté par Ango Sakaguchi, dans la guerre entre les trois organisations. Mais il découvre que la Guilde a finalement le bras très long même en haut lieu, elle a même réussit à faire libérer ses hommes. Pendant ce temps là, Atsuki se fait enlever par la Guilde...

De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome. Q dispose d’un pouvoir « Dogura Magura » très puissant. Il était auparavant enfermé mais il a été libéré. Même Dazai a l’air effrayé de savoir que ce monstre se trouve dans la nature, il avait eu tellement de mal à l’enfermer ! Nous découvrons aussi d’autres personnages qui font toujours références à la littérature comme Louisa May Alcott et son pouvoir "les quatre filles du Docteur March" ou Mark Twain et son pouvoir "Huckleberry Finn & Tom Sawyer". Atsuki a beaucoup d’importance dans ce tome, son pouvoir est très bien mis en avant et j’ai adoré le chapitre 29 qui est fabuleux !

Quel suspense à la fin, c’est une torture de finir un manga de cette façon. Vivement la suite !

Les graphismes sont très dynamiques. L’édition est de qualité, la jaquette est vraiment magnifique, pensez à la soulever pour lire la petite histoire sur la couverture. Avez-vous remarqué l’alternance noir / blanc dans le titre sur les jaquettes des tomes ?

Un seinen à ne surtout pas manquer ! Il est d’ailleurs 2e sur mon podium Seinen 2017.

Note : 4,5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 25 février 2018.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.