Bungô Stray Dogs - T 4

Bungô Stray Dogs T 4

Atsushi Nakajima se lance dans sa première mission d’investigation aux côtés de Kenji Miyazawa. Alors que Kyôka vient tout juste d’être acceptée au sein de l’Agence des Détectives armés après avoir eu raison des hommes de la Mafia portuaire, c’est au tour du magnat Fitzgerald, le dirigeant de la Guilde, groupe nord-américain, de faire son entrée en scène ! Il propose au patron de l’agence, Yukichi Fukuzawa, un marché au premier abord impossible à refuser... 

De son côté, une jeune membre de la Guilde, Lucy Maud Montgomery, décide de s’attaquer directement à Atsuschi et Jun’ichirô !

Avis

Encore un excellent tome ! Atsushi part en mission avec Kenji qui a une façon particulière de régler les problèmes, ce n’est donc pas un exemple à suivre pour lui mais c’est trop drôle. De son côté Akutagawa est gravement blessé et se fait enlever mais il peut compter sur ses hommes pour le libérer. Nous avons aussi l’entrée en scène de Fitzgerald, le chef de la Guilde, qui vient proposer un marché au patron de l’Agence des détectives armés...

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Au fil des tomes, on en apprend plus sur leur pouvoir. Dans ce tome 4, on découvre la force surhumaine de Kenji. Les scènes humoristiques sont aussi bien présentes. J’ai adoré voir Kyôka qui est immédiatement acceptée parmi les membres de l’Agence alors que Atsushi s’imaginait le pire.

L’entrée en scène de la Guilde promet de beaux combats pour notre plus grand plaisir. Vivement la suite !

Graphiquement c’est toujours autant maîtrisé et c’est très bien rythmé.

L’édition est de qualité avec des pages en couleur au début du tome.

Pensez à soulever la jaquette car il y a une histoire bonus sur la couverture et n’oubliez pas de demander les deux marque-pages à votre libraire.

Note : 4,5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 11 juin 2017.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.