Bungô Stray Dogs - T 3

Bungô Stray Dogs T 3

Atsushi Nakajima parvient à arracher Kyôka Izumi aux griffes de la Mafia, mais se retrouve obligé de la livrer à la police, avant d’être kidnappé à son tour.

C’est au même moment que Dazai, lui aussi capturé par la Mafia, retrouve Chûya Nakahara, un ancien équipier de l’époque où il faisait encore partie de la société de l’ombre !

Osamu Dazai contre Chûya Nakahara, Ryûnosuke Akutagawa contre Atsushi Nakajima...

Comment vont se terminer les deux confrontations simultanées entre la Mafia et l’Agence des Détectives armés ?!

Avis

Encore une excellente lecture avec le tome 3 de Bungô Stray Dogs.

Dazai est prisonnier et il a la visite d’Akutagawa, puis celle de Chûya Nakahara, son ancien partenaire lorsqu’il était dans la mafia. On voit bien la confiance qu’il accorde à Atsushi car il dit lui-même qu’il est très fort. En tout cas, c’est du grand Dazai, quelle intelligence, quelle classe ! J’adore ses répliques, en plus il les dit avec le sourire. Pendant ce temps là, Atsushi se promène en ville avec Izumi mais la sortie à deux se termine mal car il se fait capturé par la mafia. L’Agence des Détectives armés doit donc le libérer !

Il y a de nombreux combats, notamment l’affrontement entre les pouvoirs Rashômon et le tigre-garou qui est absolument époustouflant. Quelle mise en scène avec beaucoup d’actions et de suspense.

Le tome se termine avec un cliffhanger qui annonce l’entrée en scène de la Guilde.

J’ai bien aimé les références aux écrivains qui ne sont pas japonais (Agatha Christie, Fiodor Dostoïevski et Francis Scott Key Fitzgerald), ils ont des pouvoirs qui sont liés à leurs œuvres. En regardant sur Wikipédia, je me suis rendu-compte que j’avais entendu parler de leurs œuvres mais je ne connaissais pas leurs noms notamment pour Dostoïevski (auteur de Crime et Châtiment) et Fitzgerald (L’étrange histoire de Benjamin Button, Gatsby le Magnifique). Ce sont les noms de leurs pouvoirs qui m’ont éclairé et qui m’ont donné envie d’en savoir plus sur eux. C’est instructif la lecture de ce manga !

Evidemment si vous avez vu la saison 1 de l’animé sur Crunchyroll, vous n’aurez pas trop de surprise mais comme souvent je préfère toujours la version manga qui permet d’approfondir les personnages.

Pensez à soulever la jaquette, il y a une petite histoire sur la couverture et n’oubliez pas non plus de demander les deux marque-pages à votre libraire en espérant qu’il participe à l’opération de Ototo Editions.

Un seinen à découvrir si ce n’est pas déjà fait !! Vivement juin pour le tome 4 !

Note : 4,5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 23 avril 2017.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.