Bungô Stray Dogs - T 15

Bungô Stray Dogs - T 15

Mis dos au mur par les pouvoirs du « Livre », les Détectives armés sont désormais jugés responsables de la prise d’otages des membres du gouvernement. Parvenant de justesse à s’échapper, ils doivent cette fois affronter les Forces spéciales de la police militaire, les « Chiens de chasse », menées par leur commandant Ôchi Fukuchi. Les chiens errants vont-ils parvenir à échapper aux crocs de leurs impitoyables adversaires ?

Avis

Une excellente lecture avec ce tome 15 de Bungô Stray Dogs qui est intense et riche en rebondissements ! 

Dès la jaquette, nous sommes émerveillés par la mise en scène avec les papillons et trois des personnages centraux du tome. 

L’histoire est bien rythmée, nous ne nous ennuyons pas un seul instant car les événements s'enchainent, nous n'avons pas le temps de souffler ! Le scénario est parfaitement ficelé. La tension monte de plus en plus au fil des chapitres pour atteindre son apothéose vers les dernières pages, inutile de vous dire que vous trouverez l'attente très longue avant de pouvoir lire le T 16 ! Quel coup de théâtre à la fin !

Dans le tome précédent, nous avions découvert qu'une nouvelle menace planait au-dessus de la tête des membres de l’Agence des Détectives Armés. Ils ont été piégés et jugés coupables d'une prise d'otage. Ils doivent absolument s'évader du bâtiment. Leurs pouvoirs seront-ils utiles face à leurs poursuivants ? Les quatre chapitres "Dogs Hunt Dogs" sont époustouflants par la dynamique du récit. De nouveaux personnages redoutables et impressionnants entrent en scène avec les "Chiens de chasse", la division des forces spéciales de la police militaire. Ses quatre membres (sur cinq) sont très dangereux et ils prennent en "chasse" nos Détectives armés. D'autres personnages sont également embarqués dans cette histoire les mettant à leur tour en danger. La puissance et les pouvoirs des "Chiens de chasse" sont incroyables, l'étau se resserre autour de nos héros. Leurs nouveaux adversaires sont encore plus redoutables que leurs anciens ennemis de la Mafia portuaire et de la Guide. Qui tire les ficelles dans l'ombre ? Quelqu'un pourra-t-il défier cet adversaire ? 

Les personnages sont très charismatiques et déterminés à se battre quelque soit leurs camps. Les liens sont toujours aussi forts entre les membres de d'Agence des Détectives Armés.

Les graphismes sont soignés. Le découpage des planches est efficace et les visages des personnages sont expressifs notamment les regards. Les scènes de poursuites et de combats sont bien mises en scène. La double page en couleur au début du tome illustre parfaitement le contenu. 

Je vous rappelle qu’à partir du T 13, nous avons la suite de la saison 3 de l’animé qui est disponible gratuitement sur Crunchyroll.

N'hésitez pas à vous plonger dans cette série qui est vraiment très riche et originale ! Vivement la suite, la partie d'échec ne fait que commencer !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er juillet 2020.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.