Bungô Stray Dogs - T 11

Avis
C’est toujours un plaisir de lire un nouveau tome de ce seinen.
Une très bonne lecture avec ce tome 11 de Bungô Stray Dogs. L’histoire est toujours aussi captivante et il y a beaucoup de rebondissements. Nous avons plusieurs intrigues dans cette lecture.
C’est avec plaisir que nous retrouvons la vie mouvementée des membres de l’Agence des Détectives Armés. Le début du tome est assez calme et nous suivons Kyôka dans sa première mission avec Atsushi. Nous retrouvons également l’un des anciens membres de la Guilde. Leurs retrouvailles apportent un peu d’humour à l’histoire. Cette mission nous permet également d’en apprendre davantage sur la famille de Kyôka et sur son pouvoir.
Deux chapitres sont consacrés à Alcott, une ancienne membre de la Guilde, qui est persuadée que son chef Fitzgerald est toujours en vie malgré sa chute du Moby Dick. Une rumeur lui fait croire que c’est le cas. Nous la suivons dans un quartier malfamé où elle le recherche. Va-t-elle le retrouver ? Est-ce vraiment lui ou non ? Si c’est lui est-il encore le même qu’avant ? Je vous laisse le découvrir par vous-même mais cela relance bien l’intrigue !
Le dernier chapitre est riche en rebondissements. Un assassin masqué s’en prend aux possesseurs de pouvoirs paranormaux sur le territoire de la Mafia portuaire. L’une des victimes est membre de l’Agence des Détectives Armés, ils ne peuvent donc pas rester sans agir. De son côté, la Mafia portuaire ne peut pas laisser un inconnu faire ce qu’il veut sur son territoire. Qui déclare la guerre à l’Agence des Détectives Armés et à la Mafia portuaire ? Qui se cache dans l’ombre de cette histoire et quel est son objectif ? Vous aurez quelques éléments de réponses pendant votre lecture, en tout cas, cela promet pour la suite ! Il risque d’avoir beaucoup de tensions dans le prochain tome.
Les personnages sont toujours aussi charismatiques quelque soit le groupe auquel ils appartiennent.
L’histoire est bien rythmée, nous ne nous ennuyons pas un seul instant. C’est un régal de la lire et les graphismes sont toujours soignés.
Pensez à soulever la jaquette, il y a une histoire avec Ranpo sur la couverture.
Je vous rappelle également que la saison 3 de l’animé est diffusée en simulcast sur Crunchyroll et elle est disponible gratuitement.
Note : 4/5
Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 27 avril 2019.