Black Clover - T 20

Black Clover 20

Les Chevaliers-Mages ont été séparés. Envoyé dans la dimension des songes créée par Dorothy, le groupe de Vanessa lutte pour trouver une sortie. De leur côté, Asta et ses compagnons affrontent Drowa et Ekra, les elfes réincarnés dans les corps de Gosh et de sa petite sœur, Marie. Leurs magies conjuguées s'avèrent particulièrement dangereuses... Parviendront-ils à tous se réunir pour rejoindre le Palais des Ombres et déjouer les projets de l'ennemi ?!

Avis

Quel tome passionnant avec des combats intenses sur plusieurs fronts !

Plusieurs membres de la compagnie du Taureau Noir sont projetés dans le " Glamour world " par la capitaine du Paon de corail, Dorothy, qui est possédée par un elfe. C'est l'occasion de découvrir la magie des songes de Dorothy que nous avions vu rarement jusqu'à présent, et encore, elle était toujours endormie du coup, elle passait plutôt inaperçue dans l'histoire. Mais cette fois, nous avons l'occasion de découvrir sa vraie personnalité et surtout sa force. Pendant ce temps-là, Asta, Gordon, Gray et Henry doivent affronter l'un de leur compagnon, Gosh et sa petite soeur Marie, qui sont tous les deux possédés par les elfes Drowa et Ekra. Le combat est très intense mais Asta est déterminé à ramener ses amis à la raison et cela inclut aussi Henry qui est prêt à se sacrifier. Asta se révèle encore une fois très puissant, rien ne peut ébranler sa détermination à protéger tout le monde. Le regroupement de plusieurs Chevaliers-Mages et le retour de plusieurs capitaines rend l'affrontement face aux elfes réincarnés passionnant. Mais les plus puissants d'entre eux doivent absolument partir vers le Palais des Ombres pour empêcher que les elfes se réincarnent complètement et chacun va devoir faire face à de redoutables adversaires...

Les divers combats nous permettent de découvrir des personnages dont nous n'avions pas encore vu la pleine puissance. Certains membres de la compagnie du Taureau Noir sont impressionnants, il ne faut clairement pas les énerver et ne pas se fier aux apparences. C'est intéressant également de voir la rivalité qui existe depuis l'enfance entre un frère et une soeur qui ont des tempéraments de feu et qui se montrent eux-aussi très puissants. Par contre, je suis toujours autant intriguée par l'oiseau qui est présent près des membres du Taureau Noir et notamment d'Asta...  

Graphiquement, c’est réussi, les combats s’enchaînent et sont bien mis en scène, les planches sont bien découpées. Les actions sont toutes bien rythmées et nous sommes tenus en haleine pendant de nombreuses scènes toutes aussi hallucinantes les unes que les autres. Les visages des personnages expriment bien leurs émotions (colère, peur, surprise...). La tension est palpable à chaque page !  

Depuis le T 16 chaque tome est de plus en plus captivant, ce sont des tomes de folie ! Les personnages sont charismatiques et ne cessent de nous surprendre. Cette série se bonifie vraiment au fil des tomes. Ce tome se termine avec une sacrée révélation sur l'un des membres de la compagnie du Taureau Noir ! Vivement la suite !

N’hésitez pas à vous lancer dans ce shonen riche en action et en combat !

Note : 4.5/5


Pour information 

Avec ce tome 20, nous avons un extrait du spin-off Black Clover : Quartet Knights, vous pouvez lire ici le  chapitre 1

Cela semble prometteur surtout avec Yami qui se retrouve rajeuni et amnésique. En tout cas, graphiquement c'est bluffant, ce n'est pas le même mangaka mais le design des personnages est parfaitement respecté. J'ai hâte de lire ce spin-off qui sortira le 2 octobre 2019. Vous en avez peut-être entendu parlé si vous jouez aux jeux vidéo car il a été adapté sur PS4 (je n'ai pas ce jeu, donc je ne sais pas ce qu'il vaut et de toute façon, j'ai tellement peu de temps pour jouer à mes consoles de jeu...)

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 14 septembre 2019.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.