And (&) - T 6

And 6

Forte et indépendante, Kaoru suit des cours supplémentaires pour intégrer le nouveau département de l’hôpital. De son côté, le docteur Yagai est toujours tourmenté par son passé et sa grande différence d’âge avec Kaoru l’empêche de se rapprocher d’elle autant qu’il le voudrait. Au fil du temps, heureusement, les sentiments de la jeune femme vont lui réchauffer le coeur et l’aider à s’ouvrir à elle.
Mais, un jour, une nouvelle cliente débarque au salon de Kaoru. Cette femme, qui semble également connaître le docteur Yagai, ne manquera pas de la mettre mal à l’aise avec ses réflexions…

Avis


Une lecture toujours aussi plaisante et touchante avec ce tome 6. Les personnages réfléchissent de plus en plus sur leurs vies respectives et sont en proie au doute.

Kaoru et le Docteur Yagai sont très liés et leurs ébats sensuels sont bien mis en scène. Mais ils s'interrogent beaucoup sur leur relation mais aussi sur le travail. Kaoru a en effet intégrer un nouveau service de l’hôpital, elle assimile rapidement ses nouvelles fonctions qui lui font découvrir les étapes du suivi d’un malade, de son hospitalisation à sa sortie. Elle s’intègre bien au sein du service et s’entend bien avec sa collègue Konno, qui est très consciencieuse. Malheureusement, en tant que femme, elle doit gérer l’attitude trop tactile d’un des médecins. Dans le même temps, elle poursuit son travail du soir avec son salon de manucure. Mais un soir, une de ses clientes, qui semble connaitre le Docteur Yagai, la décourage et sème le doute dans son esprit devant les difficultés qui l’attendent …

Les personnages évoluent et se questionnent. Heureusement Shiro parvient à remonter le moral de Kaoru. Or ceci n’est pas du goût de sa petite amie, Iku, qui a bien compris que Shiro est amoureux de Kaoru mais qu’il refoule ses sentiments. Iku fait tout ce qu’elle peut pour que Shiro la remarque mais cela semble peine perdue… De son côté, Yagai est toujours complexé par la différence d’âge et s’imagine être un substitut du père de Kaoru, il pense qu’elle a besoin de lui seulement pour avoir une forme de reconnaissance de la part d'un adulte pour tout ce qu’elle entreprend.

L'histoire est toujours aussi percutante avec les difficultés rencontrés dans le monde du travail et dans la vie quotidienne d'un couple.

Les graphismes sont fins. Le découpage des planches est efficace, les traits sont délicats et les décors sont soignés. 

Il ne reste désormais que 2 tomes avant la fin vu que la série est terminée en 8 tomes. J'attends la suite avec impatience.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 4 mai 2022.